Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Céline et Guillaume à Tahiti
  • : Maeva, bienvenue en tahitien ! Durant 3 ans nous allons vous faire partager notre aventure polynésienne.
  • Contact

 

 

Mois Par Mois

                   Nana tahiti ! 

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 07:47

Véronique et Gisèle sont arrivées samedi à 4h00 du mat' à Tahiti. Quelle joie de les accueillir ! Comme d'habitude (à chaque visite), nos invitées débarquent les valises remplies de bonne petites choses à manger (confiture, foie gras, fromage...) à boire (pas trop pour moi !) et des cadeaux, encore merci !

arrivee.jpeg

 

Pour leur première journée, Guillaume (moi je travaille) les amène à Papeete : marché, salon des australes... L'après-midi c'est à PK 18 sous un ciel gris que nous allons nous baigner.  Nous voyons tout de même de très gros chirurgiens, balistes... et un serpent de mer, une première pour nous !

 

papeete.jpeg

 

Dimanche matin petit détour par l'intercontinental avec vue sur Moorea, l'après-midi foire commerciale à Papeete, découverte du jardin de Paofai et une petite averse en passant !

 

inter.jpeg

 

Le lendemain "journée verte" avec le trou du souffleur, les trois cascades, la pointe Vénus. Je vous laisse admirer les images... et laisser un commentaire par la même occasion !

La journée avant de partir à Raiatea (3 jours en fin de semaine), nous nous concoctons une journée "fille" : achat de perles et d'apprêts, de tissu, de lunette de soleil (youpi je les ai enfin trouvé), déjeuner au bar à sushis et glace au yaourt chez tutti frutti.

Le soir direction les roulottes où tout le monde se régale. Soupe chinoise pour Gisèle, poisson cru à la tahitienne pour Véronique, poulet à l'ananas pour Guillaume et un chao men aux crevettes pour la rédactrice ! Notre roulotte préférée étant en vacances nous sommes allés chez Michou, service rapide mais les repas sont un peu moins bons que chez Hong Kong. Une crêpe pour les gourmands en guise de dessert et voilà comment nous cloturons les 4 premiers jours nos montalbanaises. Un bel aperçu je crois avant la découverte de Raiatea et Taha'a que je vous ferai à nouveau découvrir, dès qu'elles sont rentrées avec Guillaume.

cascade.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Les 3 cascades et le trou du souffleur, endroits incontournables à visiter, ils n'ont pas changé depuis 7 ans!<br /> Pour les valises attention au retour, Air France ne transige pas avec le surplus, cela m'a coûté 100 euros!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, la nature n'as pas trop changé, heureusement qu'on peut toujours visiter ces beaux endroits.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je me souviens bien de ces beaux endroits ! un parcours tahitien qui me laisse bien nostaligique des jours passés en votre compagnie. bonne visite à ces dames !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ma lisette, c'était il n'y a pas si longtemps !!! Superbes moments passés avec vous, on attend les prochains avec impatience...<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que Veronique et Gisele profitent bien de leur sejour,ça passe à une vitesse folle,<br /> je ne sais pas comment on fait,on arrive les valises pleines,on repart,elles sont toujours aissi pleines<br /> Bisous à vous quatre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le message est passé ! Rires<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  visiteurs

Top 50 des commentaires

50ème comment : Rémy

100ème comment : Papa et Maman

150ème comment : Lise

200ème comment : Gisèle

250ème comment : Sylvie

300ème comment : Eve

350ème comment : Lise

400ème comment : Gisèle

450ème comment : Véronique  

500ème comment : Lise

550ème comment : Cécile

600ème comment : Véronique

650ème comment : Gisèle

700ème comment : Papa et Maman 

750ème comment : Nathalie