Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Céline et Guillaume à Tahiti
  • : Maeva, bienvenue en tahitien ! Durant 3 ans nous allons vous faire partager notre aventure polynésienne.
  • Contact

 

 

Mois Par Mois

                   Nana tahiti ! 

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 04:37

Hawaiki est une île mythique où les peuples de Polynésie situent leur origine. Leurs légendes racontent que l'esprit des Polynésiens retourne vers Hawaiki après leur mort. De quelle île s'agit-il ? de l'île sacrée de Raiatea biensûr ! Nous y passons trois jours à trois.

Première journée  qui commence fort, à peine arrivés  à la Pension Opeha, en plus des colliers de fleur c'est une énorme averse qui nous accueille.

Vers 9h00 nous commençons en voiture le tour de l'île. A Uturoa, nous faisons quelques courses et visitons le marché. Puis direction le sud pour découvrir le marae de Taputapuatea. On profite de la plage pour s'arrêter manger. L'après-midi correspond à de nombreux arrêts photos sur quelques points de vue magnifiques.

Avant le coucher du soleil, on gravit le Mont Tapioi avec Gisèle. Après trois quart d'heures d'effort, on surplombe la baie d'Uturoa avec une belle vue sur Tahaa et Huahine.

 

Raiatea 

Deuxième journée, Maman et Gisèle font la descente de la rivière Faaroa, seul cours d'eau navigable en Polynésie Française. Pour ma part, je préfère aller plonger pour explorer le NORBY, épave de bateau danois à 25 mètres de profondeur depuis 1900.

La mise à l'eau se fait depuis le ponton d'un hôtel (une première pour moi). Dans la câle du trois mats une bulle d'air a été formée, mais pas question d'y respirer. L'air y est vicié depuis plus de cent ans. En passant la tête on entend le monde du silence, assez particulier tout de même ! Sur ma route j'ai rencontré des poissons lions, unibranches, loches et même une raie grise.

Après la plongée, je rejoins la pension d'où je prends un kayak pour rejoindre Maman et Gisèle parties plus tôt sur un motu. Une demie-heure plus tard, j'atteinds la rive et dévore mon repas.

L'après-midi est tranquille : snorkelling et bronzage. Je rentre en kayak en me trompant de chemin !!!

 

 raiatea2

 

Troisième et dernier jour : l'apothéose ! Nous partons faire le tour de l'île de Tahaa. Au programme : visite d'une ferme perlière, baignade et snorkelling au magnifique jardin de corail avec de très nombreux poissons colorés.

Nous mangeons un Ma'a Tahiti (repas traditionnel) sur le motu Atger et nous découvrons le parc à poisson.

Dernier arrêt : la vanilleraie. Superbe vanilleraie à flanc de montagne où Brian nous fait visiter son exploitation.

On arrive à l'aéroport en bateau, la classe ! Merci à Roca pour cette magnifique journée.

Nous décollons vers 17h00 et nous sommes accueillis par les colliers de fleurs de Céline, restée à Tahiti à défaut de pouvoir poser des congés.

Maman nous invite au restaurant la Petite Auberge, que je vous recommande fortement. Une ambiance sympa, une cuisine fine sans parler des desserts qui sont à tomber par terre. Jolie soirée.

 

 tahaa1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> curieuse cette animation que tu as faite céline, je n ai pas tout à fait compris. faudra que tu me réexplique.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le coup, je ne comprends pas non plus ! Guillaume est parti tout seul avec sa maman et sa tante trois jours à Raiatea. Moi je suis restée à Tahiti, travailler ! C'est Guillaume qui<br /> a écrit pour une fois l'article...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite escapade qui semble bien sympatique,on ferait bien la meme<br /> bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si vous voulez le même séjour, pas de soucis, on préparera ça. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et oui j y étais ! C est déjà que des souvenirs...<br /> <br /> Que le temps passe vite.<br /> <br /> Très bonne soirée, repas délicieux, sans oublier les journées précédentes. Le rêve....<br /> <br /> Merci Céline, Merci Guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que le temps passe vite... Mais que de bons souvenirs!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> En effet 3 journées merveilleuses, concoctées par mon tour opérateur préféré Céline ma belle-fille qui a tout mis au point.<br /> Visite d'une ferme perlière, très intéressante, d'une vanilleraie très enrichissante, en tout les cas on peut comprendre le prix des perles et de la vanille.<br /> Baignades dans une eau limpide. J'ai appris beaucoup de choses sur la faune et la flore grâce à nos deux guides très sympa. Repas tahitien délicieux, ambiance chaleureuse.<br /> Super souvenirs et beaucoup de photo.<br /> Merci Céline et Guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, une belle visite, avec du beau temps en plus et un magnifique tour de l'île de Tahaa le dernier jour en guise d'apothéose. Vraiment bien.<br /> <br /> <br /> <br />

  visiteurs

Top 50 des commentaires

50ème comment : Rémy

100ème comment : Papa et Maman

150ème comment : Lise

200ème comment : Gisèle

250ème comment : Sylvie

300ème comment : Eve

350ème comment : Lise

400ème comment : Gisèle

450ème comment : Véronique  

500ème comment : Lise

550ème comment : Cécile

600ème comment : Véronique

650ème comment : Gisèle

700ème comment : Papa et Maman 

750ème comment : Nathalie