• : Céline et Guillaume à Tahiti
  • : Maeva, bienvenue en tahitien ! Durant 3 ans nous allons vous faire partager notre aventure polynésienne.

Mois Par Mois

Nana tahiti !

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 00:00

Après Tahiti, nous faisons un détour à Moorea de 4 jours.

Nous avons déjà nos habitudes : visite du lycée agricole, observez les avocats... mmh ça donne faim... de l'intercontinental avec le centre de soins des tortues et on a eu le droit avec Elodie au saut de "Flipper le dauphin" juste pour nous deux... un sacré souvenir, que nous n'avons malheuresement pas eu le temps d'immortaliser...

Fidèle à la pension Tapu Lodge, nous avons eu la chance d'être dans le grand faré en hauteur, au coucher du soleil, la vue y est magnifique...

Nous avons eu un jour de pluie et croyez-moi de la grosse pluie... Ouf nous avons prévu au cas où, le trivial poursuit, je vous laisse deviner qui a gagné...

La journée au lagoonarium, a été synonyme de (re)découverte et de tranquilité. En effet, le matin nous étions 7 et l'après-midi plus que 5 visiteurs !!!! On voit la différence entre un jour de semaine et de week-end !

Nous participons aux deux nourrissages des poissons et nous tombons sur la murène, la grosse murène avec sa grosse tête... Un mois que l'animatrice ne l'avait pas vu... impressionnant ! Que de poissons : des petits, des grands, des beaux, des jaunes... et des requins... Nous voyons deux belles pointes noires et deux belles pointes blanches. Ces dernières, nous explique-t-on sont moins craintives... L'après-midi nous avons la chance de voir une des deux raies qui vient d'avoir des petits...

Pause photo, kayak, détente... "un p'tit bisou ?" compose aussi cette belle journée .

Le soir nous faisons découvrir le tiki village à nos amis.
La dame au tam-tam, nous fait découvrir ce village et nous explique comment vivaient les anciens, le mana (l'énergie) qui peut être enfermé dans les tiki...

On mange, il y a du monde ce soir et place au spectacle. Elodie s'essaie au tamure et les garçons au haka, ils ne sont pas ridicules au contraire ! La danse du feu est toujours aussi grandiose. La princesse de la fois passée a changé de visage et reste toujours aussi gracieuse.

Dernière matinée à Moorea, notre sortie bateau n'a pas cessé d'être repoussée, entre la pluie et la panne de moteur... mais ça y est on y va !!!

Un petit tour au dolphin center et l'Arrêt avec un grand A de cette balade. Les raies sont toujours aussi nombreuses et les requins beaucoup plus nombreux... Une bonne dizaine en tout !!!

Nous nous arrêtons sur le motu, Elodie croise une murène et moi une raie... Avec Rémi nous retrouvons mon copain poisson clown dans son anénome... Une noix de coco mangée plus loin... et c'est l'heure du départ... après être monté au belvédère (couvert), au point de vue du sofitel (couvert), nous prenons tranquillement le ferry direction Papeete.

Le lendemain c'est déjà vendredi, synonyme de retour pour les Messins... Nous allons au salon du Monoï et au mini festival des Marquises, des danseurs nous montrent leur talent...

Fermeture des bagages, derniers bisous et voilà comment se terminent ces treize jours polynésiens pour Rémi et Elodie !!! A bientôt...

R
<br /> haaa bonne nouvelle les bananes ont muris c est clair qu on s est fait chi... (excusez du therme) a aller les chercher hein mon guigui en tout cas gardez nous un pot tout de meme !!! sinon on est<br /> en train d economiser pour notre prochain voyage c était tellement super !!! et a ce moment la on ramenera du rhum !!!<br /> ha oui a tous ceux qui compte rendre visite a nos amis a tahiti et si on vous demande de ramener du rhum ne vous faites pas avoir!!! prenez-en un peu plus que ce qu on vous demandes!!!allez bisous<br /> les namoureux<br /> <br /> <br />
<br /> ça n'est pas une mauvaise idée pour le rhum...<br /> <br /> <br />
R
<br /> hello les amis bravo encore pour tout ses beaux souvenirs si bien rédigés en esperant voir bientot les photos de vos vac, encore merci pour tout ,big bisous a vous 2 .<br /> ps: merci celine d avoir mis la jolie photo ou je m apprette a faire le tour du monde en cayac avec mes jolies sandales..... (hummm!) oui merci lol<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Tour du monde que nous avons réalisé en l'espace de 30 minutes seulement !<br /> Au fait les deux t-shirt n'auront pas été sacrifiés pour rien, les bananes ont muri, on en a tellement que nous avons fait de la bonne confiture. Merci pour ta participation Rémi !<br /> Gros bisous à tous les deux<br /> ps:il ne reste qu'une bouteille de rhum. Quand revenez vous pour nous en rapporter...Rires<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> on veut voir les photos de rangiora!!!lol bisous<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> T'inquiètes pas plusieurs articles seront consécrés à Rangiroa, laisses-nous juste le temps de les écrire... On vient de rentrer !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Magnifiques photos,requins ,tortues ,raies,toujours un regal de suivre vos visites,continuez à nous faire vivre vos aventures.Bisous<br /> <br /> <br />
<br /> Merci pour ce commentaire !<br /> La prochaine aventure tout en image sera Rangiroa... Nous y avons passé un séjour paradisiaque !<br /> A bientôt, pour ce nouvel article.<br /> <br /> <br />
E
<br /> en effet on en a pris plein les mirettes.<br /> oui malheuresement on a pas reussit a avoir fliper qui nous un fait un beau show.<br /> sacre soirée a moorea avec un trivial interrompu n'est ce pas les garcons!!!<br /> on a vu bcp de belles choses seul petit bemol; je n'ai pas vu le beau poisson clown lol<br /> j'espere que vs passez un bon sejour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour les Messins !!!<br /> On rentre de Rangiroa, où nous avons passé un séjour paradisiaque...<br /> Je me souviens que les garçons ont "perdu" le dé dans la pelouse... et du coup on a pris notre revanche avec David Halliday mais aussi le lendemain !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />