Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Céline et Guillaume à Tahiti
  • : Maeva, bienvenue en tahitien ! Durant 3 ans nous allons vous faire partager notre aventure polynésienne.
  • Contact

 

 

Mois Par Mois

                   Nana tahiti ! 

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 06:39

Et les bijoux, j'adore !

 

Pour cette édition je vous propose ma première parure. Elle marie des perles de Tahiti, de la nacre, de l'argent et du corail rouge pour réhausser le tout ! Le corail est une espèce marine protégée car les récifs coraliens sont fragiles et abritent des centaines d'espèces de poissons et de crustacés. Je me contente d'une "imitation". Ensemble à décliner avec des turquoises...

 

Depuis le temps que je voulais réaliser le pendentif coeur, il est parfait avec cette jolie perle ronde et bleue !

 

corail-coeur.jpeg

 

Première réalisation aussi avec des keishis, mais qu'est ce donc ?

Le keishi est une perle sans nucléus, c'est à dire sans véritable noyau. Il n'y a donc pas de greffe faite par l'homme. Généralement de faible diamètre et d'une grande variété de formes et de couleurs, ils  peuvent atteindre une grande valeur, parfois autant que des perles.

 

Ce bracelet est un coup de coeur car non prévu lors de mon passage au magasin... D'autant plus que j'en n'avais jamais vu d'aussi gros auparavant ! La prochaine fois j'en prendrai des petits (plus classique) de ton gris.

 

Voici un marque-page ou marque ta page, comme le dirait une de mes copines, original. Qu'en pensez-vous ?

 

 papillon+keishis

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j' avais zappé cet article, encore de belles créations. mais dis moi tu vas avoir besoin d'une valise pour tous les ranger !biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Lisette,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça commence à faire pas mal de bijoux tout ça, mais dans les articles précédents tout n'était pas pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Enfin je vois la fin du collier réalisé, il est super,<br /> je reconnais bien le bracelet, et on devine ton petit ventre bien rond.<br /> Le marque page est très joli.<br /> A bientôt je te fais une commande.<br /> <br /> Bise à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pensais pas que le marque page aurait "autant de succès" !<br /> <br /> <br /> "On commence à voir un peu ton ventre ", on m'a dit aujourd'hui, j'ai répondu un peu, beaucoup ! Rires, je suis quasiment à 6 mois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> tres beau bracelet et marque ta page tres original en effet.. il irait bien dans mes livres ;-)!! tu fais vraiment de jolis bijoux!! bisous a quand les fabrications de guillaume??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Pour les réalisations de Guillaume j'hésite entre vous parler de ces cookies et de ... cookies ! Rires.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi ,j'aime le marque page,tres joli et original,<br /> je passe commande<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté ! On peut changer le papillon en fleur ou autre si tu veux, ajouter de la nacre... Le support argenté est lui aussi modifiable soit version fleur comme ici ou etoilé. A toi de<br /> choisir !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que dire de plus. Magnifique, il est vrai que le corail rehausse très bien les autres accessoires et, de plus porté sur une jolie robe, c'est très joli.<br /> Les autres bijoux sont très beaux aussi.<br /> Mon pendentif, fait ensemble, a rencontré un vif succès.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Le pendentif avec les trois keishis est très sympa et original en plus, c'est toujours plus joli quand on peut dire "c'est moi qui l'ai fait" !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  visiteurs

Top 50 des commentaires

50ème comment : Rémy

100ème comment : Papa et Maman

150ème comment : Lise

200ème comment : Gisèle

250ème comment : Sylvie

300ème comment : Eve

350ème comment : Lise

400ème comment : Gisèle

450ème comment : Véronique  

500ème comment : Lise

550ème comment : Cécile

600ème comment : Véronique

650ème comment : Gisèle

700ème comment : Papa et Maman 

750ème comment : Nathalie