Du 11 au 14 mai, nous sommes tous les quatre à Moorea.
A l'occasion nous testons une nouvelle pension à l'intérieur des terres : l'Ecolodge à la baie de Cook. Au calme avec piscine, nous y sommes bien. Le seul défaut est la route pour y accéder : 1 km de piste !!! Notre petite 206 n'a pas trop apprécié...
Cette pension est ouverte depuis novembre dernier, disons plutôt reprise car avant il s'agissait du village Temanoha.
Nous faisons les "activités traditionnelles" : tour de l'île avec le point du Sofitel, lagoonarium, happy hour à l'Intercontinental, massage à Hélène Spa, plage, lycée agricole, Tropical Garden... et un tour à cheval.
Samedi matin au programme, 2 heures de ballade à cheval avec Pierre-Yves du côté de la baie d'Opunohu. La dernière chevauchée de Guillaume remonte en 2001, déjà avec son frère, au ranch de la presqu'île. Pas mal comme cadeau d'anniversaire... Happy birthday Pierre-Yves !
Ils arrivent à 8h15 et ils choisissent leur monture. Pierre-Yves étant un cavalier confirmé aura un cheval nerveux, pour un novice comme Guillaume, un cheval calme et paisible est de rigueur.
Les voilà partis pour une promenade à travers des champs d'ananas et les collines environnantes. Un passager clandestin s'est invité, un lézard, qui ne semble pas décidé à quitter Guillaume !
Les paysages sont magnifiques, assez escarpés. Sur le plateau, les plus hauts sommets de l'île s'offrent à nos "aventuriers". Le mont Rotui et le célèbre Mou'aputa (la montagne percée) sont visibles.
Quelques galops plus loin, ils passent dans une plantation d'ananas à l'abandon et observent de nombreux arbres fruitiers et d'énormes pamplemousses.
Le dernier galop est mémorable, le cheval de Guillaume s'approche trop de celui de Pierre-Yves. Ce dernier freine des quatre fers et se retrouve sur les fesses (le cheval), assez impressionnant !